Implication

Journées de la nature 2015 - Nettoyages des berges

Dans le cadre des Journées de la nature 2015, la Société de la rivière Saint-Charles invite la population de Québec à venir participer à des opérations de nettoyages des berges dans trois parcs natures de la ville. Les participants pourront s'impliquer dans le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, dans le parc de l'Escarpement ou encore dans le parc de la rivière du Berger.

Les équipes d'entretien des parcs de la Société de la rivière Saint-Charles munies de leurs équipements (VTT, remorques, outils, sac de poubelles, etc.) seront également de la partie afin de diriger les opérations. Nous invitons les participants à choisir le parc qu'il désire nettoyer et de s'inscrire (inscription à partir de la mi-mars) afin de confirmer leur présence.

Les nettoyages auront lieu le 22 mai 2015 à partir de 10 h. Les différents points de rendez-vous seront les suivants :

Nous invitons les participants à être habillés en concordance avec les conditions météorologiques du jour et également chaussés de bottes (pas de sandales) et munis si possible d'une paire de gants. Les nettoyages dureront environ 2 heures, les participants peuvent s'apporter des collations et breuvages.