Des produits du Minimaliste seront offerts lors de la Randonnée aux mille couleurs
Un tout nouveau partenariat entre la Société de la Rivière Saint-Charles et l’épicerie de quartier zéro déchet le Minimaliste permettra aux personnes participant à la Randonnée aux mille couleurs, le samedi 5 octobre, de manger des bananes séchées, des dattes et un mélange du randonneur. Afin de pouvoir goûter à ces produits durant l’activité, il est nécessaire d’apporter un contenant réutilisable. Celui-ci pourra être rempli avant le départ des navettes.
Ouvert depuis juillet dernier, le Minimaliste, situé à Loretteville, a pour mission de « rendre la réduction des déchets plus accessible et plus simple pour les familles résidant dans La Haute-Saint-Charles et ses environs », tout en facilitant leur « cheminement vers un mode de vie sans déchet ».
« En favorisant des aliments provenant de fermes locales, non seulement nous nous assurons de la fraicheur des aliments, mais nous pouvons nous assurer de la qualité de ceux-ci et être en contact avec les producteurs », peut-on lire sur le site Internet de l’épicerie de quartier zéro déchet.
L’été dernier, quelques articles ont été écrits au sujet de son ouverture :
- Une épicerie zéro déchet s’installe à Loretteville (Québec Hebdo)
- Une épicerie zéro-déchet… avec du lait en vrac! (Le Soleil)
Heureuse de ce partenariat, la Société de la Rivière Saint-Charles vous rappelle que la période d’inscription de la Randonnée aux mille couleurs se déroule jusqu’au jeudi 3 octobre. Il est possible de s’inscrire au coût de 10 $ sur notre site Internet ou à la maison Dorion-Coulombe située au 332, rue Domagaya, à Québec.
Merci au Minimaliste pour son implication dans le cadre de cet événement.