Sensibilisation

Brigade Nautique
13
Fév

Sensibilisation

Sur le terrain, il y a des patrouilleurs en bateau à moteur électrique, qui parcourent le lac Saint-Charles ainsi que la rivière Saint-Charles, d’autres à vélo, qui sensibilisent les résidents et d’autres à pied sur les sentiers du parc linéaire. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les usagers.

Brigade Nautique

Le mandat de la brigade nautique consiste à informer et à sensibiliser la population au règlement de l’agglomération sur la protection des prises d’eau potable de la Ville de Québec, entré en vigueur le 8 avril 2011, ainsi qu’au règlement de l’agglomération sur les pesticides, engrais et composts, entré en vigueur le 14 septembre 2009. Ces deux règlements, R.A.V.Q. 266 et R.A.V.Q. 359, prévoient certaines interdictions en vue de protéger les sources d’eau potable.

Le rôle des patrouilleurs est d’informer et de sensibiliser les citoyens aux différents règlements sur les prises d’eau potable de la Ville de Québec.

Patrouilleurs terrestres

Le mandat des patrouilles terrestres vise à informer et à sensibiliser les usagers du parc linéaire en ce qui concerne les règles de sécurité, la réglementation en vigueur et la protection de l’environnement. Les patrouilles promouvaient également les activités du parc. En cas de besoin, les patrouilleurs peuvent dispenser les premiers soins aux personnes requérant une aide médicale.

 

You are donating to : Devenir membre

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...