Exposition temporaire

Collection Abysse

Par Gaétan Campbell


Venez voir cette exposition temporaire à la maison Dorion-Coulombe.


Gaétan Campbell, résident du secteur Les Saules, pratique la photo depuis 1976. Mariage, communautaire et publicité, photos artistiques depuis peu.

« Après un exercice de photo macro sur les collisions d’eau, en 2009, j’y ai découvert certaines formes assez spectaculaires, formes si attirantes que je n’ai pas arrêté depuis. Un technicien m’a conçu un système électronique (arduino) pour raffiner cette démarche. Une patience maladive et des milliers de clichés ont été nécessaires pour ouvrir la porte des abysses. Le miroir de l’eau livre ses richesses et dévoile un côté humanitaire flagrant et inégalé. Aujourd’hui, je me pose la question : l’eau a-t-elle une mémoire? Bon bain! »

Qu’est-ce que la paréidolie?

C’est l’expression de la tendance du cerveau à créer du sens par l’assimilation de formes aléatoires à des formes référencées. Le siège cérébral de la fonction permettant d’identifier des formes, extrêmement importante pour la socialisation et le développement de l’espèce, se situe dans le lobe temporal. Les paréidolies visuelles font partie des illusions d’optique. (source : Wikipédia)

You are donating to : Devenir membre

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
Loading...